Que ce soit pour entretenir votre belle barbe de viking ou pour raser les parties de votre visage sans poils, votre kit du parfait dandy se doit d’intégrer un beau rasoir de sûreté. Et parce que de nombreuses références sont disponibles en vente à l’heure actuelle, nous avons listé pour vous les meilleurs modèles qui conviendront à la fois aux débutants comme aux habitués du rasage.

Un rasoir de sûreté, ça se choisit avec respect et attention. Voici le guide d’achat ultime pour choisir le modèle qui conviendra à la perfection pour l’entretien de cette barbe dont vous êtes si fier.

 

# Marque Longueur Poids Tarif
1 Edwin Jagger DE89LBL 9,5 cm 72 g Voir le prix >
2 Merkur Futur 11 cm 120 g Voir le prix >
3 Parker 98R 10,5 cm 117 g Voir le prix >
4 Muhle R41 10,5 cm 88 g Voir le prix >
5 Edwin Jagger DE86BL 9,5 cm 64 g Voir le prix >
6 Seki AS-DZ 9,5 cm 92 g Voir le prix >

 

1 – Rasoir Edwin Jagger DE89LBL

Pourquoi nous avons ajouté ce rasoir à cette liste :

  • Un modèle de très haute qualité, un rasoir de la gamme premium
  • Un modèle parfait pour tout type de peaux, notamment les plus sensibles
  • Sa conception lui assure une excellente durabilité, il vous suivra pendant très longtemps

rasoir edwin jagger de89

La compagnie familiale d’Edwin Jagger située en Angleterre nommée Sheffield, toujours possédée par la famille fondatrice de l’entreprise, a construit une solide réputation dans le domaine du toilettage pour hommes, avec un savoir-faire et des rasoirs et coupes-choux dotés d’un design élégant raffiné. Et ce rasoir de sureté ne fait pas exception à cette règle.

Même s’ils ont une variété et un grand nombre de rasoirs, celui que nous préférons est sans aucun doute leur « DE89LBL réglable en détail plaqué chrome à double tranchant ». De nombreuses raisons expliquent le choix de nos experts de l’inclure dans ce guide d’achat : il possède la lame la plus adaptée aux peaux sensibles. Il s’agit ainsi du rasoir qu’il vous faut si vous avez une peau sensible, délicate, sujette à des coupures et à des irritations lors de votre rasage.

Ce modèle est bien conçu et possède un excellent équilibre. Cet équilibre est un facteur important en ce qui concerne les rasoirs pour les peaux sensibles. Mais le DE89LBL ne gagne pas de bonne note simplement parce qu’il fonctionne très bien sur les peaux douces et délicates. Non, il fournit également un rasage de près, propre sur n’importe quel type de derme grâce la lame de rasoir de précision d’Edwin Jagger. C’est un rasage qui se compare même favorablement avec le genre de lavage et de coupage que vous obtiendrez avec un rasoir à l’ancienne.

On notera beaucoup d’autres éléments qui valorisent ce rasoir, dont sa finition chromée qui affiche une apparence chic, qui est robuste et bien entendu, qui durera très longtemps. Lors de sa commande, il est livré en trois parties distinctes qui permettent de nettoyer ou de remplacer facilement les pièces si nécessaire. Le corps du DE89Lbl n’est pas seulement équilibré mais il est également aussi solidement construit, à tel point qu’il pourrait vous durer pour le restant de votre vie !

Par ailleurs, vous n’avez pas besoin d’exercer beaucoup de pression lors de l’utilisation du DE89LBL ce qui limite le nombre de coupures sur la carnation. Vous obtiendrez également le type de rasage étroit qui réduira les cheveux incarnés. Une autre chose que nous aimons sur le DE89LBL est sa poignée en laiton tubulaire recouvert d’un extérieur chromé. Cela lui donne un gros poids certes mais pas aussi lourd que d’autres rasoirs de sécurité. Chaque référence est équipée de cinq lames de sécurité Derby de sorte qu’il soit toujours prêt à l’emploi pour un entretien parfait de votre barbe.

Les plus :

  • Idéal pour les néophytes
  • Bonne répartition du poids
  • Qualité des matériaux
  • S’adapte aux peaux sensibles
  • Tête double tranchant

Les moins : 

  • Manche en plastique un peu cheap

Cliquez ici pour acheter ce rasoir sur Amazon

 

2 – Rasoir Merkur Futur

Pourquoi nous avons ajouté ce rasoir à cette liste :

  • Il est livré en chrome brossé lisse avec un choix de satin, chrome plaqué or, et finition chromée en fonction de votre préférence
  • Son manche est plus grand que la majorité des rasoirs de sûreté. Les hommes aux grandes mains apprécieront sa prise en main
  • Il affiche un joli poids qui le rend facile à utiliser. Son poids devient plus important au fil des niveaux (6 disponibles) pour un rasage plus agressif
  • Il est fabriqué à Solingen en Allemagne. Pas besoin de revenir sur la qualité allemande des produits de bien-être masculin. Deutsche Qualität
  • Le choix de rasoir idéal pour les barbus expérimentés. Les novices auront quant à eux besoin d’un peu de temps pour appréhender ce modèle

rasoir merkur futur

Quel est le meilleur rasoir de sécurité ? Commençons par rappeler qu’il existe de nombreux concurrents sur le marché. Mais rajoutons également qu’il est difficile de choisir un mauvais produit en adoptant le « Merkur Futur Rasoir de sécurité Ajustable ».

Merkur est sur le marché des rasoirs de sécurité depuis plus de 30 ans. Leur artisanat et leur savoir-faire ont élevé leurs différentes gammes au paroxysme de l’entretien régulier de votre collier de barbe. Le « Futur » est un rasoir de sécurité de haute-qualité, doté dont d’un design unique et qui procure à l’utilisateur une polyvalence, une capacité d’adaptation unique grâce à six différentes réglages.

Et comment agit un réglage ? Pour faire court, il adapte l’exposition de la lame, avec le réglage numéro 1 procurant l’exposition minimale et le paramétrage numéro 6 sortant au maximum la lame pour vous permettre de vous raser encore davantage. Même si les lames ajustables semblent être quelque chose de relativement nouveau, Merkur en produit depuis 1980. Et cette expérience a permis d’éliminer les défauts qu’avaient les précédentes références si chères aux barbiers pour hommes.

Il y a également une raison pour laquelle ce produit est aux premières loges en tant que « meilleur rasoir de sécurité en 2017 ». Il est fabriqué avec soin, de qualité et sera l’un des meilleurs éléments de votre kit de toilettage à ajouter à votre salle de bain, en particulier avec l’expérience que vous obtiendrez en l’utilisant au quotidien. Il s’agit là du meilleur rasoir de sécurité ajustable de notre comparatif spécial grooming. Vous pouvez acheter ce rasoir en toute confiance.

Les plus :

  • Grande variété de réglages pour la tête
  • Robuste
  • Agressivité de la lame modulable
  • Joli design futuriste

Les moins : 

  • Temps d’adaptation nécessaire
  • Sa tête imposante peut être difficile à passer autours des lèvres et du nez

Cliquez ici pour acheter ce rasoir sur Amazon

 

3 – Rasoir Parker 98R

Pourquoi nous avons ajouté ce rasoir à cette liste :

  • Ce modèle est un véritable poids lourd, dans tous les sens du terme
  • Il vient d’une longue lignée de rasoirs Parker dont la qualité de fabrication n’est plus à démontrer
  • Vu que c’est un rasoir de qualité, il durera lui aussi de longues années à vos côtés

rasoir parker 98r

Dire que le rasoir de sécurité Parker 98R à double tranchant est un poids lourd, cela ne fait aucun doute. Le meilleur terme est « super-lourd » parce que ce modèle badass est un véritable monstre. Vous remarquerez la différence de poids par rapport aux autres rasoirs à la seconde où vous l’aurez récupéré. Il pèse 120,4 grammes et il sera difficile de trouver un modèle aussi imposant que ce dernier.

Et si vous avez de grandes mains, le Parker 98R devrait être l’une de vos principales options lorsque vous achetez un rasoir. Bien que le Parker 98R reçoive beaucoup d’attention pour son poids – mais pas de manière négative – il faut aussi dire que c’est un rasoir de sûreté de qualité. Il se compose d’une véritable construction en laiton couplé avec un nickelage chromé et il est livré en trois pièces simples à démonter pour faciliter le nettoyage et l’alignement précis des lames.

Mais revenons à la question du poids quand il s’agit de rasoirs. Plus précisément, un rasoir plus lourd est-il «meilleur» qu’un modèle de coupe chou plus léger ? Le poids fait-il une réelle différence lors d’une séance de coupe et de bien-être ? La vérité est que vous pouvez obtenir un excellent rasage avec un rasoir lourd ou léger et que ce qui fonctionne pour vous n’est qu’une question de préférence personnelle. Cependant, certaines personnes préfèrent un modèle plus lourd parce que vous n’avez pas à appliquer autant de pression lors du passage de la lame. Au lieu de cela, vous laissez le poids du rasoir faire le travail pour vous.

D’autres préfèrent un rasoir plus léger car ils estiment que cela leur donne plus de contrôle et de maniabilité, en particulier dans des endroits étroits comme le nez. Oui, les rasoirs plus lourds ont tendance à être plus « agressifs » et vous devez vous occuper de la pression exercée lors du rasage. Mais une fois que vous vous habituez à une référence qui fait son poids, vous ne pourrez peut-être jamais revenir à un accessoire plus léger. En fait, vous allez avoir un rasage étroit, peu importe le poids du rasoir, tant qu’il s’agit d’un rasoir de haute qualité. En vérité, c’est la façon dont le poids est réparti sur le rasoir qui est l’élément le plus important pour la plupart des experts en rasage. Le Parker 98R est gros mais il se sent également à l’aise dans votre main. Il est livré avec une poignée extra-longue, moletée qui offre une grande adhérence et un très bon grip. Vous ne devrez pas vous soucier que le rasoir glisse de votre main alors que vous le manœuvrez sur votre visage.

La durabilité est un autre facteur important dans le choix d’un rasoir de sécurité et le Parker 98R est conçu pour durer des années sans sourciller. Si l’une de ses trois parties s’use ou se brise, il vous suffit de remplacer cette pièce et non le rasoir entier, ce qui est quand même bien pratique lorsque l’on voit le tarif de certains modèles. Le Parker 98R est livré avec cinq lames à double tranchant que vous changez en dévissant la tête du rasoir et en insérant la lame. Il prend également toutes les lames standards à double tranchant.

Les plus :

  • Qualité de fabrication
  • Facile à nettoyer et à entretenir
  • Bonne prise en main

Les moins : 

  • Finitions qui ne plairont pas à tout le monde

Cliquez ici pour acheter ce rasoir sur Amazon

 

4 – Rasoir Muhle R41

Pourquoi nous avons ajouté ce rasoir à cette liste :

  • Il possède une sacrée réputation, un héritage qui peut cependant faire hésiter les novices du rasage
  • Sa nature agressive et son rasage au poil en font une référence du domaine
  • Son design représente l’artisanat et le savoir-faire du fabricant
  • Fabricant qui est bien entendu allemand (Deutsche Qualität bis repetita)

rasoir muhle r41

Le Muhle R41 possède une bonne réputation au sein des barbiers et de la communauté des barbus gentleman.

D’une part, il est surnommé « La Bête ». Cela devrait vous donner une idée de ce que les utilisateurs pensent de cet accessoire mais « La Bête » est une expression de tendresse dans ce cas précis. Pourquoi ce surnom si affectueux ? Eh bien, le Muhle R41 fait partie des rasoirs de sûreté les plus agressifs sur le marché. Ce n’est pas nécessairement un produit que les nouveaux arrivants dans la thématique du rasage de sécurité devraient considérer comme premier choix.

Mais si vous avez une certaine expérience en la matière, vous devriez l’essayer sans tarder. Comme le suggère la nature agressive, le Muhle R41 vous apportera un rasage étroit – certains diront aussi près qu’un rasoir droit – sans avoir besoin d’une forte pression sur le manche. Il intègre une conception de peigne à dent ouverte qui présente un angle de lame spécial conçu pour les raseurs expérimentés. La conception de peigne à dent ouverte fonctionne en conjonction avec l’espace derrière la mousse du rasoir pour s’assurer que le bord de la lame est exempt de barbe de trois jours et de résidus divers.

La barre de sécurité décalée du Muhle R41 vous permet d’obtenir un rasage très étroit sans les coupures qu’apportent les rasoirs de sûreté de mauvaise qualité. Il suffit de faire attention à ne pas raser votre visage comme quelqu’un qui tronçonne les branches d’un arbre et au final ça devrait aller. En outre, vous n’aurez pas besoin de passer plusieurs fois sur le même endroit pour obtenir une coupe parfaite. Ayant une excellente réputation, le Muhle R41 pèse un peu moins que la plupart des rasoirs de sûreté et possède le genre d’équilibre attendu d’une société de rasage comme Muhle.

Vous avez également pas mal de choix disponibles lors de votre commande du R41 car il est vendu en trois modèles distincts : le design traditionnel en trois pièces, le Three-piece Grande et le Twist à deux pièces. Le design Grande vous permet de changer la poignée si vous n’aimez pas celle l’accompagne, tandis que Twist est la version la plus lourde des trois conceptions et possède la plus longue poignée de ces modèles. Nous aimons également la finition chromée R41 qui représente parfaitement ce design et cet artisanat dont Muhle, basée en Allemagne, sait fait preuve depuis des années.

Les plus :

  • Rase de près en peu de passage
  • Conception ergonomique
  • Trois styles disponibles à l’achat

Les moins : 

  • A utiliser avec précaution pour les utilisateurs peu habitués

Cliquez ici pour acheter ce rasoir sur Amazon

 

5 – Rasoir Edwin Jagger DE86BL

Pourquoi nous avons ajouté ce rasoir à cette liste :

  • Ce rasoir est léger et maniable, sa prise en main est excellente
  • D’une simplicité enfantine, il est particulièrement adapté aux débutants
  • Son look chromé est juste magnifique

rasoir edwin jagger de86

Et voilà une référence qui a fait de nombreux adeptes au fil des ans : le Edwin Jagger DE86.  Ce rasoir de sûreté est très facile à prendre en main, même pour ceux qui se lancent dans l’aventure. Son poids tout léger le rend maniable et lui apporte une excellente précision dans le rasage. Ce modèle a acquit une réputation telle que de nombreux utilisateurs le préfère au coupe choux. Ses atouts en font un incontournable pour dessiner le contour de la barbe et pour le rasage classique traditionnel.

Le prix réduit est également un des avantages DE86. Par ailleurs, il vous est possibles de profiter de nombreuses offres promotionnelles pour acheter ce rasoir de sécurité en réduction. A ne pas en douter, le Edwin Jagger DE86 est l’alternative parfaite aux tondeuses et rasoirs jetables.

Cliquez ici pour acheter ce rasoir sur Amazon

 

6 – Rasoir Seki AS-DZ

Pourquoi nous avons ajouté ce rasoir à cette liste :

  • Les origines japonaises du Seki lui apportent les lames les plus tranchantes que l’on peut trouver
  • Ce rasoir est doté d’une construction unique qui le rend diablement efficace
  • Sa poignée compacte vous aide à garder un contrôle total du rasoir
  • La marque Seki est présente dans l’univers du grooming et du matériel médical depuis 1908

Nous savons tous ce que c’est d’acheter quelque chose de coûteux et de réaliser plus tard qu’il ne valait clairement pas son prix. Mais parfois, les performances correspondent réellement au tarif de vente de l’accessoire. Et c’est le cas avec le rasoir de sécurité Seki AS-DZ double tranchant.

Certes, il est plus coûteux que la plupart des autres rasoirs de sureté, mais en contrepartie du votre, vous obtiendrez un produit solide et de haute qualité qui vous durera longtemps. Le rasoir Seki AS-DZ double tranchant est doté d’un design et d’une fabrication premium ce qui plaira sans difficulté à tous les gentlemen qui aiment prendre soin d’eux.

Il est fabriqué en acier inoxydable, matériau utilisé dans le domaine médical pour sa coupe et sa durabilité. C’est également un modèle adapté pour les débutants qui cherchent à maîtriser un rasoir de sécurité. Le Seki est parfaitement adapté aux néophytes qui pourront obtenir un rasage au poil et gérer avec confiance ce rasoir de sécurité. La seule chose à laquelle il faut réfléchir est son prix  d’achat: le rasoir de sécurité Seki AS-DZ double tranchant coûte cher. Mais il est aussi d’une qualité que vous ne trouverez pas n’importe où sur internet (voire même chez votre barbier attitré) et votre investissement durera ainsi probablement toute votre vie.

Les plus :

  • Conception en acier inoxydable
  • Durée de vie
  • Peu d’irritations après le rasage
  • Facile à utiliser pour les néophytes

Les moins : 

  • Poignée un peu courte

Cliquez ici pour acheter ce rasoir sur Amazon

 

Les 5 critères à prendre en compte avant d’acheter un rasoir de sûreté

Le but de ce comparatif est de vous aider à acheter le rasoir qui vous correspond le mieux. Avec notre guide d’achat complet des meilleurs rasoirs de sécurité du moment, vous devriez trouver votre bonheur sans trop de problème.

Mais avant tout, il y a certaines caractéristiques que vous devez regarder de près avant d’investir dans cet accessoire de beauté pour homme :

1 – La conception

Quatre différents types de design existent pour les rasoirs de sûreté : 1 pièce, 2 pièces, 3 pièces, papillon. Sans trop rentrer dans les détails, les trois pièces sont les plus populaires à l’heure actuelle.

2 – La tête double tranchant

Dans cette configuration, vous pouvez vous raser avec les deux côtés de la lame

3 – Le prix

Le tarif de vente des rasoirs de sûreté varie grandement d’un modèle à l’autre. L’écart de prix peut aller de 10 à 200€ pour les références premium. Si vous êtes un débutant et que vous n’avez pas envie de dépenser beaucoup d’argent dans cet accessoire, vous trouverez des modèles spécialement conçu pour vous.

4 – La prise en main

La longueur d’un manche de rasoir de sécurité est également une question de préférence personnelle, car tout se résume au manche le plus confortable une fois dans votre main. Une poignée plus longue s’adapte généralement aux grandes mains, mais certains utilisateurs affirment que son utilisation est plus gênante qu’une poignée plus courte.

5 – Une lame ajustable

La plupart des rasoirs de sécurité possède une lame fixe, ce qui signifie que vous ne pouvez pas ajuster la lame lors de son passage sur la peau. Mais certaines entreprises produisent des rasoirs à ailettes réglables.

6 – Le poids

Le poids d’un rasoir dépend selon le modèle et la marque du fabricant. Et encore une fois, le poids dépendra des goûts de chacun. Certains hommes préféreront un rasoir qui pèse pour plus de contrôle tandis que d’autres rechercheront la légèreté à tout prix

 

Les 4 types de rasoirs de sécurité

Le 1 pièce

Cette conception monobloc n’a pas de pièces amovibles ou détachables, mais elle a plutôt des pièces mobiles. Bien qu’il soit encore utilisé aujourd’hui, il s’agit principalement d’un modèle vintage qui fait fureur auprès des collectionneurs. Il y a plusieurs raisons à cela mais c’est surtout parce qu’il est devenu obsolète face aux fabrications récentes. Pour placer une lame à l’intérieur, vous devez actionner un bouton. Cela ouvre les deux plaques vous permettant de mettre la lame. Ce design très pratique est facile à manipuler, et facile d’emploi pour remplacer les lames usées. Le grand inconvénient est que vous ne pouvez pas le nettoyer à fond. Le résidu des cheveux tend à se coincer à l’intérieur du mécanisme et toutes ces petites charnières finiront par s’user. Sans oublier qu’il est très facile de mal manipuler ce rasoir et de causer des dommages irréparables sur la peau.

Le 2 pièces

Les deux pièces sont aujourd’hui les plus populaires. Il suffit de dévisser le capuchon (le haut) pour le détacher et insérer une lame. Il sera très bien mis en place grâce aux petits bosses et au design général de la pièce. Il n’est pas difficile de l’aligner correctement ce qui offre un gain de temps non négligeable lorsque vous devez vous raser dans la salle de bain assez rapidement. La base de la tête de rasage et la poignée fonctionnent à l’unisson pour créer une pièce solide. Comme pour le design précédent, vous devez faire attention à cela et éviter un serrage excessif des deux parties qui, autrement, risqueraient de se casser. L’inconvénient principal est qu’il est difficile de le nettoyer après la découpe de la barbe.

Le 3 pièces

C’est un design purement classique et il est en train de croître en popularité aujourd’hui, car la plupart des entreprises spécialisées dans le grooming vendent au moins un modèle de ce type dans leur arsenal. Il y a (évidemment) trois pièces : la poignée, la base et le haut de la tête de coupe, tous connectés par des vis et en métal hautement résistant la plupart du temps. Il n’y a pas de charnières ou d’autres pièces difficiles à nettoyer. La réelle simplicité de ce modèle rend très pratique son utilisation au quotidien car vous pouvez laver chaque pièce séparément, c’est pourquoi il est l’un des plus communs et des mieux vendus. La meilleure nouvelle est que le 3 pièces est conçu pour durer très longtemps en lui apportant bien sûr des soins appropriés.

Le 4 pièces

Entièrement démontable, ce type de rasoir est parfait pour le voyage et facile à transporter dans sa trousse de soins. Pratique pour les baroudeurs !

Le papillon

Le rasoir papillon est le type le plus récent et c’est simplement un rasoir de sécurité monobloc qui nécessite un mouvement de torsion pour ouvrir et insérer la lame. (Pensez à un papillon qui rabat ses ailes). Vous tournez simplement la poignée de façon à ce que les plaques exposent la lame et facilitent la fixation et le détachement. Vous ne risquez jamais de perdre des pièces avec ce type de rasoir, et la durabilité est également excellente. Ainsi, il fait pour faciliter l’attachement et le détachement du composant interne. Vous ne risquerez jamais de perdre des pièces avec ce type de rasoir et la durabilité est tout simplement très bonne.

Tous ces rasoirs sont munis soit d’un peigne fermé, soit d’un peigne ouvert. Un rasoir à peigne fermé a soit une barre droite ou à pétoncles pour la sécurité et est le type le plus commun présent dans les boutiques en ligne spécialisées dans l’entretien de la barbe des hommes et du grooming moderne. Un rasoir à peigne ouvert possède des dents de crête au lieu d’une simple barre droite. Certains utilisateurs affirment qu’un peigne fermé apporte un rasage moins agressif que celui d’un peigne ouvert. Mais concernant cette soi-disante agressivité, ce qui compte le plus dépend de l’écart de la lame, comment et dans quelle direction la tête du rasoir de sécurité est exposée. Cela a été très clair dans nos différents tests avec de nombreuses références de rasoirs aussi différentes les unes que les autres. 

9 astuces pour utiliser votre rasoir de sûreté comme un pro

Soyons honnêtes : lorsque vous entretenez votre barbe avec un rasoir de sécurité, cela signifie que vous êtes passé à l’étape au-dessus. Bienvenue dans le monde fermé des barbiers professionnels. Mais avant que votre taux de testostérone ne crève le plafond, vous devez comprendre qu’un rasoir de sûreté ne s’utilise pas du tout de la même façon qu’un Gillette Mach 3. Utiliser correctement ce type d’accessoire, ça s’apprend avec de la patience et un peu de technicité.
Si vous êtes néophyte, voici neuf étapes pour exploiter au max le potentiel de votre barbichette :

1 – Préparez votre peau

La première étape est la préparation de votre peau pour le passage du rasoir de sécurité. Lavez bien votre visage à l’eau et avec un shampoing ou un savon à barbe. Le meilleur moment pour entamer ce processus ? Juste quand vous sortez de la douche.

2 – Utilisez des lames neuves

Un conseil de pur bon sens. Des lames toutes neuves sont parfaitement affûtées pour un rasage efficace de près.

3 – N’appuyez pas trop fort

Si vous aviez l’habitude d’utiliser des rasoirs bas de gamme, alors il est fort probable que votre instinct vous incite à pousser plus que nécessaire la lame sur votre visage. Au contraire, un rasoir de sûreté n’est pas du tout conçu pour être manipulé de la sorte. Car même avec un minimum de pression sur la barbe, le rasoir fera son boulot (et il le fera très bien).

4 – Un angle de 30°

Lors du rasage avec un rasoir haut de gamme, l’angle de découpe fait absolument tout. Ouvrir ou trop refermer cet angle lors du passage peut entraîner des coupures disgracieuses. L’angle idéal pour n’importe quel type de rasoir de sécurité est à peu près de 30°

5 – N’allez pas à contresens du poil

Rasez toujours dans la direction que prend le poil lorsqu’il pousse. N’oubliez pas que chaque homme possède un système pileux différent, il en va de même pour la pousse de la barbe. Repérez au préalable cette direction et suivez-là à chaque rasage.

6 – Étirez votre peau

Les rasoirs de sécurité sont très efficace sur une peau bien tendue. Utilisez votre main libre pour étirer la zone à travailler.

7 – Limitez les passages

Nous avons déjà évoqué sur le point 3, pas besoin d’y aller comme un bourrin. Le même conseil s’applique sur le nombre de passage nécessaire pour avoir une belle barbe. Ne passez pas plus de deux fois sur la même zone.

8 – Rincez régulièrement

Passez la lame du rasoir de sûreté sous un filet d’eau le plus souvent possible lors de votre séance de rasage. Rincez la lame pour la débarrasser des poils, de la mousse à raser et d’autres débris

9 – Possible de se raser la tête ?

Notre dernier conseil n’a rien à voir avec l’utilisation d’un rasoir de sécurité pour la taille de la barbe mais pour raser vos cheveux. Pour répondre à la question : oui c’est possible, mais vous devrez faire extrêmement attention. La peau autour du crane est bien plus sensible que sur votre visage. Ce qui signifie que vous devrez appliquer le moins de pression possible lors des passages pour éviter tout incident.