Le Black Friday, c’est LE moment pour faire les meilleures affaires de l’année ! Avec une popularité qui grimpe dans tous les pays du monde, le Vendredi Noir est l’événement commercial à ne pas rater avec des offres promotionnelles sur le matériel high tech, l’informatique, les jeux vidéo, l’électroménager…

Ce guide d’achat vous explique tout ce qu’il faut savoir sur le Black Friday 2017. Notre équipe de dénicheurs de bons plans recherche pour vous les meilleurs deals des plus grandes boutiques en ligne en France pour vous aider à dépenser moins tout en économisant plus. Actualités du Black Friday, promotions mises à jours en continu, sélection des offres les plus intéressantes… Ne manquez pas les bonnes occasions à saisir !

Les meilleures offres Amazon pour le Black Friday

# Produit Réduction Tarif
1 Perceuse sans fil Black & Decker -55% Voir le prix >
2 Ultrabook Lenovo convertible -25% Voir le prix >
3 Set de couteaux Zwilling -60% Voir le prix >
4 Sac à main Coofit -80% Voir le prix >
5 Collier pendentif femme rose -75% Voir le prix >
6 Brosse à dent Philips Sonicare -60% Voir le prix >
7 Caméra surveillance sans fil Thinp -30% Voir le prix >
8 Bracelet cristaux Swarovski -80% Voir le prix >
9 Sac bandoulière en cuir -55% Voir le prix >
10 Diffuseur d’huiles essentielles -65% Voir le prix >

 

Les offres du vendredi noir ne sont que le début. Pour la version 2017 du Black Friday, Amazon enverra à ses utilisateurs de nombreuses offres pour cette saison de vacances. Cette période sera suivie par l’événement du Cyber Monday Deals Week avec de superbes réductions sur les deals du jour. Avec tant d’offres à portée de main et des options d’expédition qui ont fait la renommée de la boutique en ligne, le retour au travail n’a jamais été aussi amusant ! Les abonnés au service Amazon Premium auront droit quant à eux à un accès anticipé au catalogue spécial du Black Friday pour en profiter avant tout le monde.

Ne manquez pas vos offres et remises les plus chaudes lors du Black Friday sur Amazon. Chaque jour, le site vous tiendra informé sur les nouvelles ventes, coupons de réduction et promotions à ne manquer sous aucun prétexte. Retrouvez les meilleures offres du vendredi noir, y compris les offres de jouets, les offres d’abonnement aux magazines, les prix bas sur les DVD et les économies élégantes sur les bijoux, les chaussures, les vêtements et bien plus encore. Des basiques à bas prix comme des montres classiques et des parfums attrayants aux tablettes et aux appareils mobiles les plus récents, vous ne voudrez pas manquer ces ventes d’exception.

 

Quand a lieu le Black Friday ?

Cette année, le vendredi noir se déroulera tout au long du vendredi 24 novembre 2017. Il sera suivi par le Cyber Monday le 27 novembre 2017.

Le Black Friday se déroule toujours le jour suivant Thanksgiving. Originaire des USA, cette journée n’est pas célébrée dans tous les pays du monde. Mais sa tradition s’est vite répandue en France ou les commerçants y voient une bonne occasion de vendre à prix réduit afin d’écouler les stocks restants des soldes d’été.

La fête de Thanksgiving se déroule toujours le quatrième jeudi de novembre, donc presque toujours dans les mêmes intervalles. A l’heure actuelle, les ventes du vendredi noir durent jusqu’au lundi suivant, le Cyber Monday. Cette journée, qui pourrait être traduite en français par « le lundi high tech », se déroulera le 27/11/2017.

Pour les éditions suivantes, voici les dates précises (toujours un vendredi) :

  • Black Friday 2017 : 24 novembre 2017
  • Black Friday 2018 : 23 novembre 2018
  • Black Friday 2019 : 29 novembre 2019
  • Black Friday 2020 : 27 novembre 2020

 

D’où vient le Black Friday ?

Certaines personnes pensent que le vendredi noir doit son nom de mauvais augure car il coïncide avec le dernier jour de paye avant la période de Noël. En effet, de nombreux acheteurs devront faire durer leur salaire cinq semaines avant le prochain versement. C’est pourquoi le Black Friday est une véritable célébrations des remises et bons plans en tout genre. Mais ce n’est pas sa véritable histoire.

Comme les bals de promo et les baby showers, le Black Friday est né aux États-Unis. Si les acheteurs de Thanksgiving des années 1920 originaires de New York ont assisté à de tels moments difficiles, ils auraient pu penser que cela faisait partie de la tendance de divertissement proposée par les grands magasins comme Macy’s qui fut l’un des premiers à proposer des réductions lors du vendredi noir. Tout comme la tendance à promouvoir Noël le premier vendredi après Thanksgiving.

C’est un moment idéal pour attirer les acheteurs avec des rabais, les impressionner avec des événements et des défilés tout en faisant de la publicité pour attirer les foules dans les rayons des produits électroménagers. Il faudra attendre encore quarante ans pour que les américains donne un nom officiel à cet événement commercial. 50 ans plus tard, il voit sa popularité s’étendre au monde entier.

 

A propos du Black Friday

Le Black Friday est devenu synonyme d’excellentes offres pour les jouets, les produits électroniques et les vêtements. Sa popularité augmente chaque année !

Est-ce que vous détestez également découvrir que la seule chose dont vous avez besoin est épuisée dans tous les magasins environnants ? Avec l’énorme augmentation des achats en ligne, prendre sa place dans les files d’attente des grands magasins privilégiés devient une chose du passé. Ces jours-ci, faire tous vos achats de cadeaux de Noël (et achetez par la même occasion un petit quelque chose pour vous-même) est rapide, facile et confortable. Lors de cette semaine avantageuse, faites votre shopping en ligne depuis votre propre maison, confortablement installé dans votre canapé et faites-les livrer directement à votre porte. A savoir : pendant cette période, Amazon propose les frais de port gratuits à partir de 25€ de commande et la livraison gratuite de vos articles se fait en 24h chrono !

Une grande majorité de vos détaillants préférés en ligne ont ajouté des offres et remises massives pour ce vendredi noir de novembre. Lorsque vous combinez toute cette commodité supplémentaire avec le fait que de nombreuses boutiques en ligne livrent à l’international, vous obtenez une expérience de vente en ligne sans pareille pour économiser pas mal d’argent sur vos achats du moment.

Pour tout ce que vous souhaitez acheter, nous avons cherché pour vous les coupons les plus incroyables et les codes promotionnels les plus rémunérateurs du vendredi noir. Vous voulez connaitre la bonne nouvelle ? Il n’est pas nécessaire de faire une longue recherche pour trouver ce que vous voulez. Au lieu de cela, nous avons recueilli toutes les informations et choisi quelques-unes des meilleures offres promo du Black Friday pour vous faire économiser du temps et de l’argent !

 

Le Black Friday en chiffre

En ce jour de promotions exceptionnelles, les magasins et boutiques en ligne se plient en quatre pour afficher les tarifs de vente les plus bas sur des milliers de références. Voici un résumé de l’édition 2016 du vendredi noir et de ses réductions hallucinantes, ainsi que les marques qui en ont le plus profité.

Les 10 boutiques en ligne les plus populaires

  1. Amazon
  2. Zalando
  3. Asos
  4. Cdiscount
  5. FNAC
  6. La Redoute
  7. Darty
  8. Boulanger
  9. Apple
  10. Auchan

Les 5 boutiques qui proposent les plus grosses réductions

  1. Cdiscount : 78% de remise
  2. Asos : 77,93% de réduc
  3. SFR : 75,54% de promo
  4. Rue Du Commerce : 71,75% de réduction
  5. Brandalley : 69,05% de promotion

Les 5 produits les plus populaires du Black Friday

  1. Smartphone Apple iPhone
  2. Chaussures Converse Pro Blaze
  3. PC gaming et accessoires gamer
  4. Console de jeux Playstation 4
  5. Bottines à lacets Anna Field

 

Le Cyber Monday : date et info

Depuis de nombreuses années, les acheteurs en ligne prennent davantage le temps de trouver des deals, des bons plans et des codes réduction qui leur permettront d’économiser un peu de sous sur le montant total de leur commande. Et que ce soit en ligne ou dans un magasin près de chez vous, la tendance ne change pas.

Traditionnellement, il y a toujours eu des centaines de personnes qui attendaient gentiment que les portes des magasins s’ouvre pour dévaliser les rayons bien fournis. Mais maintenant, à l’ère moderne du numérique et de l’internet, nous avons découvert de nouvelles façons d’acheter des articles tout en économisant pas mal d’argent. Un simple clic, quelques jours d’attente et voici votre nouvel trouvaille qui arrive chez vous, souvent moins cher comparé aux tarifs pratiqués dans les magasins. Internet a révolutionné la façon dont nous comptons tellement que les ventes sont devenues une grosse affaire, un jour tel que les acheteurs l’attendent à un nom : c’est le Cyber Monday (le cyber lundi en bon français).

Qu’est-ce que le Cyber Monday ?

Le terme a été inventé en 2005 par Ellen Davis pour persuader les consommateurs d’acheter leur article en ligne. Sa date est fixé après les vacances de Thanksgiving aux Etats-Unis. Son concept est très similaire à celui du Black Friday. La seule différence notable est que les promotions sont davantage proposées sur les boutiques en ligne plutôt que dans les magasins traditionnels. Et tout comme le vendredi noir, la notoriété du Lundi High Tech atteint des sommets au fil du temps avec un record de 2,68 milliards de dollar de chiffre d’affaire pour l’édition 2014.

Le Cyber Monday 2017

Cette année, le Cyber Monday se tiendra le lundi 27 novembre 2017. Les bonnes affaires se feront durant une période de 24h. Mais de plus en plus de marque tendent à laisser en place les réductions du Cyber Monday pour écouler leurs ventes.

Quels sont les sites qui participe à l’événement ?

Certaines des plus grandes boutiques en ligne participeront au Cyber Monday 2017. En France, ce sera le cas des sites Amazon, Cdiscount, la FNAC, Boulanger, Darty, Conforama mais également du shopping de prêt-à-porter comme Spartoo, 3 Suisses, Sarenza, Zalando et La Redoute. Enfin, les sites spécialisés dans le matériel informatique sont les plus plébiscités durant le Cyber Monday. On pense notamment à LDLC, Materiel.net, Webdistrib, Ubaldi et bien d’autres encore…

Profitant des dernières années où les ventes ont augmenté de façon spectaculaire le jour et après la vente, les grandes entreprises offrent des remises délicieuses. Apple y a pris part en offrant les derniers bons plans sur leurs produits les plus importants tels que les tablettes tactiles iPad, les téléphones portables iPhone et leurs ordinateurs MacBook Pro. Ceux qui souhaitent acheter des articles tels que les téléviseurs Ultra HD 4K, des ordinateurs portables et des vêtements femme et homme peuvent trouver des coupons avantages et des remises spectaculaires sur le site Amazon. De nombreuses chaînes de vêtements participent, mais la plupart des magasins garderont leur offre secrète jusqu’à ce que le jour fatidique arrive.