Tressés, ondulés, attachés, accessoirisés, cet été les cheveux sont dans tous leurs états, découvrez ci-dessous les coupes qui vont faire un tabac sur la plage, comme à la ville !

La tresse

Autrefois réservée aux petites filles sages, la tresse se modernise et se “glamourise”. Ultra simple à réaliser et sans accessoires particuliers si ce n’est quelques pinces à chignon et des élastiques, il n’y a que des bonnes raisons de s’y mettre !

Sur le côté, façon Elsa de la Reine des Neiges, c’est LA tendance à adopter pour mettre en valeur les cheveux longs. Pour les coupes mi-longues, adoptez la mèche tressée pour dégager votre visage et apporter une pointe d’innocence.

L’astuce de pro : N’hésitez pas à faire sortir quelques mèches de votre tresse pour donner un côté sauvage à votre coiffure. De quoi faire grogner les jalouses !

Plus bohème, la tresse couronne vous suivra partout sur la plage tout en protégeant vos cheveux du sel et du sable pendant la baignade et la farniente.

 

Le wavy

Dites adieu à votre lisseur, la coupe wavy fait une nouvelle fois son grand retour sur les plages !

Inspirée par les cheveux ondulés des surfeuses, la coupe wavy se porte sur cheveux longs ou mi-longs, dans un effet coiffé/décoiffé fraîchement sorti de l’océan. Un spray d’eau salé, un peu de shampoing sec pour bien décoller les racines, éventuellement un coup de séchoir agrémenté d’un diffuseur et-c’est-tout.

L’astuce de pro : pour un effet “retour de plage” encore plus prononcé, ajoutez un peu de jus de citron dans votre spray salé afin d’éclaircir progressivement votre couleur.

Le chignon flou ou chignon messy

Out ! Le chignon ultra plaqué façon danseuse étoile, le chignon se relâche… et nous aussi !

Dites bonjour aux mèches rebelles au style bohème-chic en journée, comme en soirée. Avec ou sans donut, accrochez vous les cheveux de manière lâche et légère, à l’aide d’ une brosse, un élastique et des pinces à chignon.

Astuce de pro : Si vous souhaitez fixer vos cheveux sans produits chimiques, vous pouvez faire bouillir des graines de lin dans de l’eau pour en obtenir un gel. Puis le mélanger à 50/50 dans de l’eau avec une cuillère à café de glycérine.

Plutôt adaptée aux cheveux longs, les cheveux mi-long pourront se rabattre sur la coupe ramassée “headband” en enroulant les cheveux autour d’un bandeau.

 

Le foulard ou le bandana dans les cheveux

Le foulard l’accessoire indispensable de l’été ! Très présent dans les années 30 à 70, le foulard fait son grand retour sur le devant de la scène. Noué sur le devant, derrière en imitation headband, tressé en bandeau ou bien attaché façon turban, le foulard est sur toutes les têtes !

L’astuce de pro : Utilisez des pinces plates pour faire tenir votre foulard en place.

On aime particulièrement son style original et rétro facile à réaliser, unique selon le foulard choisi ! Découvrez notre sélection spéciale de foulards et d’accessoires pour des idées tendances et estivales.