Si vous êtes un amateur de vin, et que vous aimez garder divers vins à la maison, vous pourriez avoir des problèmes car un réfrigérateur n’ a pas assez d’espace pour contenir vos différents millésimes. Vous pourriez alors être frustré de voir vos bouteilles périmer et votre argent gaspillé.

Mais vous n’avez plus à vous inquiéter car vous pouvez maintenant acheter les meilleures caves à vin grâce à ce guide d’achat complet à mettre entre les mains de tous les œnologues.

TopModèleCapacitéTypeOffre
1CECW100 Continental Edison100 bouteillesServiceVoir le prix
2Klarstein Vinovista12 bouteillesServiceVoir le prix
3Klarstein Vivo Vino18 bouteillesServiceVoir le prix
4Russell hobbs RH8WC18 bouteillesServiceVoir le prix
5Klarstein HEA-MKS-328 bouteillesServiceVoir le prix
6H.Koenig AGE8WV8 bouteillesServiceVoir le prix
7Klarstein Reserva Saloon12 bouteillesServiceVoir le prix
8Climadiff CLV122M120 bouteillesVieillissementVoir le prix
9Klarstein Vinamour 40D41 bouteillesMulti-températuresVoir le prix
10La Sommelière CVD121V120 bouteillesMise à températureVoir le prix

Comparatif des meilleures caves à vin en vente sur internet

Nous comparons pour vous les avantages et inconvénients des modèles plébiscités de cave à vin, cave de vieillissement et de conservation, cave de service, cave encastrable et armoire de mise à températures. Voici le top des marques qui offre le meilleur rapport qualité / prix.

1 – Cave à vin CECW100 Continental Edison

Le cecwc 100 de chez Continental Edison est une cave à vin de conservation. Elle peut contenir jusqu’à plus de 100 bouteilles de vin afin de fermenter ou de stocker. Les concepteurs ont décidé de mettre en place un éclairage intérieur à la cave à vin. Les pieds de l’article sont réglables, un moyen de faciliter le mouvement ou le déplacement du stockeur de vins. Pour faciliter l’accessibilité à la cave à vin, une porte réversible a été conçue. Le produit est également doté de thermomètre et de thermostat électronique réglable entre 7 et 18 °C très pratique à utiliser. Le design moderne est également impressionnant avec l’affichage LCD et la porte vitrée.

Ce modèle fait partie des plus vendues en matière de cave à vin. Effectivement, le prix de l’article est abordable étant donné la quantité de bouteilles qui peuvent y être stockées. Les amateurs de vins auront du plaisir à utiliser la cecwc100 de chez Continentale Edison. L’esthétique de la cave à vin est bien soignée avec une touche de modernité à part entière. Ainsi, l’article s’intègre facilement à la décoration intérieure. La température exigée reste respectée pour le mode de conservation choisi par l’amateur de vins.

On pourra mentionner que l’appareil est un peu bruyant mais il reste un bon investissement pour les amateurs de vin. Les clayettes sont plus ou moins légères et il manque un testeur d’hygrométrie pour en faire une cave indispensable.

Les plus :

  • Rapport qualité / prix
  • Thermostat électronique
  • Design moderne et sympathique

Les moins : 

  • Un peu bruyant
  • Pas de testeur d’hygrométrie

Cliquez ici pour voir ce modèle sur Amazon

2 – Cave à vin Klarstein Vinovista

L’aspect extérieur de la petite cave à vin de chez Klarstein Vinovista s’intègre convenablement à un intérieur ayant une décoration moderne. La hauteur de la machine facilite l’emplacement des bouteilles dans la cave à vin. Dans ce cadre, l’article peut contenir 12 bouteilles de vin. Les amateurs d’œnologie verront leurs bouteilles à travers la fenêtre panoramique doublement isolée. La cave à vin est dotée d’une porte en acier et d’une poignée en acier inoxydable, des éléments ajoutant une touche moderne au design de la cave à vin réfrigérée. Très élégant et stylé, ce frigo à vin peut également être utilisé comme mobilier de décoration d’intérieur. L’éclairage bleuté et le panneau de commande tactile mettent en valeur toutes les bouteilles installées dans la petite cave à vin.

L’utilisation de la Klarstein Vinovista permet une économie d’énergie pour les amateurs d’œnologie. En effet, l’article est catégorisé dans la classe A en matière d’écologie. Le design épuré de la cave à vin est l’un des points forts incontestables. Chic et élégant, il peut également faire office de mobilier de décoration d’intérieur avec les vins éclairés par une lumière bleutée. Les bandes latérales en inox brossé permettent une bonne isolation. Accessoirement, les vins mis en place dans la cave seront conservés à la bonne température.

Malgré son style épuré avec les lumières bleutées et les bandes latérales en inox, la Klarstein Vinovista présente quelques inconvénients. Même si elle peut contenir 12 bouteilles, il est plus judicieux de n’en mettre que 11 pour ne pas cacher la lumière intérieure. Le ventilateur émet également un peu de bruit.

Les plus :

  • Très faible consommation électrique (classe A)
  • Conception élégante
  • Mise en valeur des millésimes

Les moins : 

  • Faible contenance
  • Pas de testeur d’hygrométrie

Cliquez ici pour voir ce modèle sur Amazon

3 – Cave à vin Klarstein Vino Vino

Avec ses 88 litres de capacité de stockage, le Klarstein Vivo Vino peut comporter plus de 26 bouteilles. La cave à vin est dotée d’une porte en verre doublement isolée afin d’optimiser la conservation des vins. La poignée est composée d’acier amovible pour permettre un montage sur les côtés. L’éclairage en LED et l’armature tactile restent également des éléments pratiques et donnant un design moderne à l’appareil. Ainsi, il peut également jouer le rôle de meuble fonctionnel dans l’intérieur. CE frigo-cave s’adresse surtout aux hôtels, aux bars et aux restaurants. Les bouteilles de vin sont placées sur l’une des 6 étagères amovibles en bois. La température de refroidissement est ajustable, notamment à une mesure entre 5 et 18 °C.

L’écran tactile facilite considérablement l’utilisation de la cave à vin. L’élégance et la modernité charment également plus d’un passionné. Par ailleurs, les bouteilles de vin sont conservées dans les meilleures des conditions. La cave à vin est également utile grâce à sa capacité et sa performance impressionnantes. Effectivement, l’appareil est l’allié des amateurs de bon vin voulant déguster de grands crus à la bonne température à toute heure.

Néanmoins, dans certains cycles de refroidissement, le moteur de l’appareil émet un bruit similaire au meuglement d’une vache. La cave à vin est spécialement élaborée pour les bouteilles standards. De ce fait, elle n’accepte pas les bouteilles de trop grand diamètre ou trop longues.

Les plus :

  • Très faible consommation électrique (classe A)
  • Conception élégante
  • Mise en valeur des millésimes

Les moins : 

  • Bruit bizarre du ventilateur
  • Pas prévu pour les bouteilles de grande taille

Cliquez ici pour voir ce modèle sur Amazon

4 – Cave à vin Russell hobbs RH8WC1

Le RH8WC1 est une petite cave à vin réfrigérée produite par la marque Russell Hobbs. Cette petite cave à vin peut stocker jusqu’à plus de 8 bouteilles de vin contenant plus de 75 cl. Même si les 8 bouteilles sont installées dans la cave à vin, une espace supplémentaire a été installée à l’intérieur du réfrigérateur principal. Les étagères mises en place dans l’article maintiennent les bouteilles en place, et ce, tout en garantissant leur accès facile et leur organisation.

Ainsi, les amateurs d’œnologie pourront prendre n’importe quelle bouteille installée dans l’appareil. L’affichage sur son écran tactile permet de contrôler la température. La lumière à l’intérieur de l’appareil éclairera toutes les sélections de vins des connaisseurs. Pour assurer la stabilité du refroidisseur, des pieds réglables ont été installés sur l’unité. Les détenteurs opteront pour une température entre 8 et 18 °C. Avec son aspect compact, le Russell Hobbs RH8WC1 peut s’installer dans la cuisine.

Le design sobre et élégant le donne l’occasion de s’intégrer au décor de la cuisine. L’appareil fonctionne silencieusement, un des meilleurs avantages de ce modèle. La température est facilement réglable grâce à l’écran. L’appareil n’occupe pas une grande place, et permet aux amateurs de vins de prendre la bouteille de son choix à tout instant.

L’appareil manque d’hygromètre et d’éclairage LED. Sa contenance s’avère être un véritable frein pour l’achat de l’article. Quelques fois en manque d’hygromètre, le bouchon du vin se sèche et le vin s’évapore progressivement.

Les plus :

  • Appareil très silencieux
  • Petite taille et compact
  • Réglages sur l’écran LED

Les moins : 

  • Pas d’hygromètre
  • Instructions uniquement en anglais
  • Petite contenance

Cliquez ici pour voir ce modèle sur Amazon

5 – Cave à vin Klarstein HEA-MKS-3

La marque Klarstein se fait remarquer par l’intermédiaire de son design. Sur ce modèle la marque a mis en place un style très élégant et modernisé. Cette cave à vin est idéale pour présenter ou exposer ses meilleures bouteilles de vin. L’article est également prérequis pour les hôtels, les restaurants ou les bars chics. Plus de 24 bouteilles de vin peuvent être stockées sous la rampe de lumières LED du frigo-cave.

Le panneau tactile donne plus d’accessibilité aux amateurs de vins et facilite également l’utilisation de l’appareil. Un touchpad à illumination bleu-orange permet de contrôler le frigo notamment pour les sections supérieures ou inférieures de température. Plus de 5 étagères en bois pourront accueillir les sélections de bouteilles permettant à tout le monde de se servir rapidement. CE modèle peut également faire office de mobilier décoratif dans la cuisine.

Le Klarstein HEA-MKS-3 est la cave idéale pour parvenir à se servir le vin à une température idéale à régler soi-même via le très utile écran tactile. Tous les amateurs de vins pourront régler les températures de conservation des vins. Le design reste élégant et s’associe à la décoration d’une cuisine plus ou moins moderne. L’éclairage donne un style très appréciable à la machine, des lumières éclairant les meilleures sélections de vins.

La cave a été conçue pour conserver des bouteilles standard. Ainsi, si les bouteilles sont trop longues, elles ne pourront pas être mises dans le frigo-cave.

Les plus :

  • Eclairage intérieur
  • Deux compartiments réglables indépendamment
  • Ecran tactile pour régler la températeur

Les moins : 

  • Pas de réglages d’hygrométrie
  • Pas pour les grandes bouteilles

Cliquez ici pour voir ce modèle sur Amazon

6 – Cave à vin H.Koenig AGE8WV

Le modèle AGE8WV du fabricant H.Koenig est une cave à vin pouvant contenir jusqu’à plus de 25 L soit 8 bouteilles de vin. La nuance entre la couleur noire et le marron à l’intérieur lui donne un style particulièrement élégant. Un système de réglage de température a été installé sur l’appareil. Les concernés auront ainsi l’occasion de choisir entre les températures marquées sur l’écran de l’appareil, notamment une température entre 8 et 18 °C.

Les concepteurs ont également misé sur des systèmes innovants notamment un système antivibratoire et un système thermoélectrique. Cela permettra de conserver correctement les arômes du vin. Ainsi, le niveau sonore de l’appareil durant son fonctionnement ne dépasse pas les 41 dB. Plus de 4 clayettes en bois sont installées dans l’appareil. Il sera alors facile pour les amateurs de vin de prendre la bouteille de son choix. L’éclairage LED et l’affichage électronique facilitent considérablement l’utilisation de la cave à vin H.Koenig.

La collaboration des fonctions des systèmes antivibratoire et thermoélectrique assure la conservation des arômes des vins. Les passionnés d’œnologie pourront alors déguster le vin de son choix à la température de leur choix. L’armoire de mise en température sera recommandée pour stocker les vins blancs et les vins rouges. Le rapport qualité-prix est respecté pour cet appareil qui se révèle étonnamment silencieux lorsqu’il est allumé.

Dans les points qui pourraient être améliorés, d’autres systèmes ou accessoires supplémentaires devraient être installés sur la machine. Son design est également trop simple selon certains acheteurs récents.

Les plus :

  • Système anti-vibrations
  • Bon rapport qualité / prix
  • Silencieux

Les moins : 

  • Faible capacité
  • Manque d’options
  • Son design qui plaira ou pas

Cliquez ici pour voir ce modèle sur Amazon

7 – Cave à vin Klarstein Reserva Saloon

Le frigo à vin Reserva Saloon de chez Klarstein se démarque par l’intermédiaire de son look et son design très original. L’appareil se dissimulera dans l’intérieur de la cuisine avec son style à part entière. Il est également idéal pour l’aménagement d’un hôtel, d’une auberge ou encore d’un local commercial. La cave à vin est dotée de deux portes à double isolation en verre et en acier. Trois étagères en bois accueilleront les meilleures sélections de vins des passionnés. Par ailleurs, l’appareil peut conserver jusqu’à 12 bouteilles soit 40 L. Le panneau de contrôle de l’appareil a été immiscé sur l’armature implantée sur les portes en verre. Les dimensions de la Reserva Saloon sont extrêmement compactes. Par ailleurs, la machine fonctionne discrètement sans émettre beaucoup de bruit.

Avec son design moderne, la Reserva Saloon fait l’unanimité au sein de la communauté des adeptes d’œnologie. La présence des étagères amovibles en bois facilite considérablement la mise en place et la prise des bouteilles de vin dans l’appareil. L’éclairage LED est utile tant pour le design que pour la praticité de l’appareil. Les portes vitrées de l’appareil permettent aux amateurs de vins d’exposer leurs meilleures bouteilles.

Par contre, l’appareil figure parmi les caves à vin consommant pas mal d’énergie. En effet, la Reserva Saloon de Klarstein est catégorisée dans la classe énergétique B. Plusieurs bouteilles ne s’adaptent pas à l’appareil en raison de ses dimensions.

Les plus :

  • Réglage indépendant des températures
  • Design moderne
  • Très silencieux

Les moins : 

  • Consommation énergétique
  • Faible contenance
  • Son design qui plaira ou pas

Cliquez ici pour voir ce modèle sur Amazon

8 – Cave à vin Climadiff CLV122M

Le CLV122M est une cave à vin conçu par la marque Climadiff. Pour être plus précis, le CLV112M de chez Climadiff permet le vieillissement en pose libre des bouteilles de bouteilles de vin. La cave à vin peut accueillir jusqu’à 120 bouteilles, une quantité colossale de vins. L’appareil est doté de deux élégantes clayettes conçues en fil acier fronton bois. La température ne sera pas réglable sur ce modèle, car elle stagnera sur l’échelle des 12 °C.

Pour garantir le vieillissement des vins dans des conditions favorables, un système antivibratoire a été installé sur la cave. Pour compenser les éventuelles irrégularités du niveau de sol, des pieds réglables ont été installés sur l’appareil. En plus de ces multiples éléments favorisant le vieillissement des vins, un filtre a été mis en place pour procurer un air de la meilleure qualité à l’intérieur de l’appareil. La consommation de la machine ne dépasse pas les 154 kWh/année, ce qui est économique pour un produit de cette envergure.

Tous les éléments sont présents pour garantir le vieillissement de plusieurs bouteilles de vin. Le système anti-vibratoire, le filtre, les pieds s’assureront que les conditions soient exemplaires pour fermenter d’une manière sur mesure les sélections de vins des passionnés. La capacité de l’appareil reste également un de ces grands points forts.

Le seul bémol de ce modèle est l’absence d’éclairage pour retrouver la bouteille de vin à boire durant la soirée. On notera également une absence surprenante de thermomètre et seulement deux clayettes de rangement pour y entreposer sa boisson alcoolisée.

Les plus :

  • Grande capacité
  • Système anti-vibrations
  • Cave silencieuse
  • Faible consommation d’énergie

Les moins : 

  • Absence d’éclairage
  • Pas de thermomètre
  • Son design qui plaira ou pas

Cliquez ici pour voir ce modèle sur Amazon

9 – Cave à vin Klarstein Vinamour 40D

Le bijou de Klarstein, Vinamour 40 D permet aux amoureux de vin de déguster des vins blancs ou des vins rouges à une bonne température. Pour déployer les arômes, les concernés devront refroidir le vin à la bonne température. Deux zones de refroidissement bien distinctes ont été implantées dans l’appareil. L’ensemble des zones peuvent accueillir jusqu’à 135 litres ou 41 bouteilles de vin. Un panneau de commande tactile facilite son utilisation. Le cadre de la porte frontale a été conçu en acier inoxydable pour une présentation habile de l’appareil.

La Vinamour 40D peut contenir 41 bouteilles de vin au maximum. Les bouteilles sont exposées sur les 5 étagères en bois. L’appareil est également l’allié des passionnés voulant assurer le vieillissement des bouteilles de vin grâce à ses deux zones de refroidissement réglables indépendamment.

On regrettera cependant le prix de l’appareil un peu élevé malgré le peu de fonctions disponibles (notamment l’absence de gestion hygrométrique). De plus, cette cave n’est pas vraiment économe en énergie (classe D)

Les plus :

  • 2 zones de refroidissement indépendantes
  • 5 étagères en bois
  • Faible consommation d’énergie

Les moins : 

  • Trop peu de fonctionnalités disponibles
  • Consommation électrique

Cliquez ici pour voir ce modèle sur Amazon

10 – Cave à vin La Sommelière CVD121V

La Sommelière CVD121V est une cave à vin de service conseillé pour les amateurs de vins. La cave à vin peut contenir jusqu’à 120 bouteilles de vin. Les passionnés d’œnologie étaleront leurs meilleures sélections de vins rouges et vins blancs sur les 6 clayettes de l’appareil. La température de l’appareil est réglable, et ce, avec l’affichage digital. Ainsi, les passionnés de vins opteront pour la température, notamment entre 4 et 18 °C. Une Hygrométrie régulée a été placée sur l’appareil dans le but d’assurer la bonne conservation des vins. Dans ce même cadre, un système antivibratoire a été installé sur la Sommelière.

La possibilité de conserver plus de 120 bouteilles reste un avantage incontestable de la Sommelière CVD121V. Le déplacement de l’appareil se fait facilement grâce aux roulettes montées à l’arrière. La présence des portes-vitres anti-UV assure la conservation des vins dans de bonnes conditions. On notera également la présence d’un thermomètre digital et son fonctionnement qui reste silencieux malgré le gabarit de l’appareil.

La Sommelière CVD121V consomme beaucoup d’énergie étant donné qu’il est catégorisé dans la classe énergétique D. Le design de la machine est simple même si elle est une cave à vin de service.

Les plus :

  • Très grande contenance
  • Portes anti-UV
  • Thermomètre digital
  • Silencieux

Les moins : 

  • Design un poil trop simple
  • Consommation électrique (classe D)

Cliquez ici pour voir ce modèle sur Amazon

 

Les différents types de cave à vin

Voici un petit aperçu des différents appareils de conservation disponibles à l’heure actuelle. Le choix d’un type spécifique dépendra avant tout de vos attentes personnelles.

La cave de conservation

Ce modèle a pour but de retranscrire l’atmosphère des caves de vignoble traditionnelles. Grâce à une température homogène comprise entre 10 et 14°, une bonne obscurité et un taux d’humidité qui ne dépasse pas les 50%, la cave de vieillissement permet de bien reposer vos bouteilles afin d’amener le vin rouge comme le vin blanc à maturité.

La cave de service

Ce type de cave est à privilégier pour entreposer le vin sur une durée assez courte afin de le préparer pour la dégustation lors d’un repas. La cave de service amène la bouteille à une température idéale pour la servir. La cave de service convient aussi bien aux professionnels qu’aux amateurs de vins et d’œnologie.

La cave multi-températures

Cet appareil, qui permet une grande polyvalence, est également appelé cave à vin multi-usages. Cette cave est disponible en deux modèles différents : plusieurs compartiments avec des températures réglables pour chacun et un seul compartiment avec une température qui se diffuse du bas vers le haut

La cave encastrable

Ce sont des caves électriques qui se place dans un meuble de cuisine. Officiant principalement comme cave de service, les encastrables sont de taille et de contenance plus petite. L’idéal est de trouver une cave à encastrer qui s’harmonise bien avec les tons et les couleurs de votre mobilier de cuisine.

L’armoire de mise à température

Cette cave est destinée pour une utilisation régulière semblable à la cave de service. L’armoire de mise à température permet un rangement pertinent des bouteilles de vins rouge selon la température requise pour la dégustation.

Les critères à prendre en compte pour l’achat d’une cave à vin

Choisir le meilleur refroidisseur de vin qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget nécessite quelques recherches en raison des nombreux fabricants et versions disponibles. Nous avons produit ce guide d’achat de bouteilles de vin qui vous aidera à rassembler tous les détails dont vous aurez besoin pour choisir une excellent cave à vin pour votre maison.

Prenez le temps et l’effort de réfléchir et de comparer les caractéristiques les plus cruciales et, tout d’abord, assurez-vous de deviner quel type associé à l’espace de stockage du vin à l’unité dont vous avez besoin concernant certaines zones, la capacité de bouteille et l’espace disponible dans votre maison. Voici les critères à bien étudier avant d’acheter sur internet votre future cave à vin.

La capacité

Les caves à vin peuvent être trouvées dans de nombreuses dimensions, des réfrigérateurs frigorifiques pour petites bouteilles de vin qui gardent 6 à 20 bouteilles jusqu’aux grands modèles efficaces pour contenir 100-200 bouteilles ou même plus. Les collectionneurs ont ou sont susceptibles de posséder plusieurs centaines de bouteilles de vin ou beaucoup plus pourrait envisager d’acheter un grand cellier ou même un espace à vin.

Une règle courante est que vous devriez acheter une armoire de refroidissement de bouteille de vin qui contient au moins deux fois plus de bouteilles pendant que vous possédez actuellement. Vous occuperez rapidement l’espace de stockage surtout si vous êtes sûr d’envisager d’acheter de grands vins.

Il est avantageux d’obtenir un grand espace de rangement suffisant pour que vous ne finissiez pas par recevoir 2 ou 3 unités de rangement de vin à échelle réduite, ce qui pourrait coûter beaucoup plus cher qu’une seule armoire à vin avec suffisamment d’espace pour une collection de vins assez importante.

Le prix

La deuxième chose la plus importante à prendre en considération est sans doute de savoir combien vous pouvez acheter une cave à vin, en général, nous pouvons dire que l’appareil le moins cher est le moins fiable.

Cependant, vous ne voudrez peut-être pas investir un montant excessivement élevé dans le réfrigérateur à bouteilles de vin haut de gamme lorsque vous êtes en mesure d’en trouver un grand ainsi que des caractéristiques qui conviennent à votre espace de stockage du vin a besoin d’un prix plus raisonnable.

Si vous êtes limité sur un budget de dépenses, il est judicieux d’envisager des refroidisseurs de vin à prix réduits ou même des réfrigérateurs qui ont de légères entailles ou des rayures sur les armoires. La boutique Amazon est un excellent endroit pour localiser de telles unités de stockage libre-service de vin à prix réduit.

Les options

Après avoir sélectionné la capacité et la gamme de prix, je vous suggère de comparer les caves à vin en ce qui concerne les principales fonctions et les principaux avantages.

Cependant, un modèle alimenté par compresseur est généralement préférable pour créer une atmosphère fraîche. Comparez les avantages et les inconvénients d’un refroidisseur à compresseur conventionnel avec ceux d’un refroidisseur thermoélectrique à bouteilles de vin : la plupart des refroidisseurs sont conçus pour l’intérieur (ainsi que la chaleur ambiante de 25º Celcius et une humidité optimale de l’air à 70%).

Les caractéristiques intrinsèques

La variété de température : une bonne cave à vin doit avoir une température assez large. La plage de température se situe entre 7° et 18° C.

Gestion de la température : est-elle numérique ou mécanique ? Une commande électronique est en fait plus simple à utiliser et plus précise.

Isolation de la porte : la plupart des caves à vin possèdent des portes vitrées pour que vous et vos amis/visiteurs puissiez admirer votre sélection de millésimes. Cependant, les portes en verre tendent à être moins efficaces pour maintenir l’air chaud arrivant au réfrigérateur à l’extérieur, c’est pourquoi il faut toujours chercher des refroidisseurs de vin à double vitrage avec des portes de gobelets trempés.

Le mécanisme de verrouillage de porte : si vous achetez une glacière à vin pour être placée dans un restaurant ou même un bar, assurez-vous que l’unité a un mécanisme de verrouillage de porte et crucial. Vous pouvez également vouloir un verrou de sécurité sur la glacière si vous ne voulez pas que vos enfants ouvrent la glacière et aient accès à vos boissons au vin.

Gestion de l’humidité : basé sur des experts en stockage du vin, le vieillissement correct exige un taux d’humidité de 50-75%. Cette caractéristique est particulièrement importante si vous vivez dans un environnement sec. Dans un environnement trop sec, la surface du bouchon peut sécher et créer des fissures, ce qui permet à l’air de pénétrer dans la bouteille. Un taux d’humidité trop élevé (plus de 80 %) n’est pas non plus avantageux, car la moisissure va probablement former une couche sur l’étiquette et aussi sur le bouchon. Les modèles moins chers ne possèdent probablement pas le niveau d’humidité adéquat. Si vous habitez dans un environnement sec, placez l’éponge humide ou peut-être un récipient en plastique rempli d’eau dans l’armoire pour améliorer le taux d’humidité de l’air.

Programme de traçabilité : notez que de nombreuses caves à vin ne peuvent supporter que des bouteilles régulières de 750 ml de vin. Si vous achetez souvent des boissons de vin à un grand, non-traditionnel des récipients ou si vous souhaitez refroidir magnums alors vérifier quel type d’étagères le refroidisseur offre. Vous découvrirez que la plupart des modèles de cave à vin sont équipés de porte-câbles chromés, d’autres unités plus coûteuses comprennent des étagères en métal avec façade en bois, ainsi que tous les refroidisseurs à vin haut de gamme, leurs propres cadres en bois.

Dégivrage automatique : une minuterie intégrée réchauffe un serpentin du système de chauffage vers le haut pour faire fondre les niveaux de glace réalisables. Les appareils les plus sophistiqués comprennent des techniques de dégivrage à économie d’énergie appelées gestion adaptative du dégivrage qui surveillent l’utilisation du produit et combien de temps faut-il pour que le serpentin d’évaporateur soit entièrement libre de glace.

Le décor : considérez exactement quelle couleur, ainsi que le style, correspond le mieux à l’espace meublant exactement où vous êtes susceptible de placer votre cave à vin. Quel type de personnalisation le fabricant offre-t-il ? Certains fabricants de réfrigérateurs à vin plus perfectionnés offrent plusieurs options de personnalisation telles que la réalisation sur mesure de méthodologies de crémaillères en bois, de cadres de portes sur mesure, etc…

Le fabricant

Il y a beaucoup de marques associées aux caves à vin. Certaines entreprises se concentrent sur les caves, d’autres aident à fabriquer d’autres appareils électroménagers. Certains achètent simplement des réfrigérateurs à vin produits par une organisation en Chine après avoir apposé leur propre étiquette sur le produit, n’importe laquelle de ces entreprises peut avoir un produit qui est efficace et qui répond à vos exigences.

La forme et la taille

Les caves vin sont disponibles dans de nombreuses dimensions mais dans quatre facteurs de forme de base. Celles qui peuvent contenir environ 20 bouteilles ou moins sont habituellement destinés à être dans le top des ventes. Les caves de 20 à 60 bouteilles sont souvent conçus pour être encastrées dans votre mobilier de cuisine.

Les grandes caves, en particulier celles qui contiennent plus de 70 bouteilles, sont presque toujours destinées à devenir un produit autonome. Certaines ont tendance à être de style ébénisterie, hauts et minces. D’autres ont tendance à concevoir des consoles, pleine ou mi-hauteur.